Le C.A. de l'APALC est responsable de la mise en place, de la surveillance et de l'entretien de ces surfaces. Il est appuyé dans ces tâches par un groupe de bénévoles dédiés à ce projet.

Nous vous rapellons que ce sentier est aménagé à l'intention des piétons. Seules les machines utilisées pour son entretien peuvent y circuler. Les motoneigistes et quadistes sont invités à éviter le sentier et la patinoire. Nous leur demandons d'utiliser tout le reste de la surface enneigée du lac.

Nous vous invitions à visiter la page de ce site qui traite du civisme hivernal pour les conseils relatifs à l'utilisation responsable du sentier et de la patinoire.
Sentier d'hiver (à vocation pédestre)
Bienvenue à l'Association des Propriétaires et Amis du Lac Connelly inc. (APALC)
M.A.J. 2018-08-01
"À l'APALC, nous croyons qu'il est possible de profiter de ce terrain de jeux qu'est notre lac, de façon responsable, en harmonie avec la protection de sa santé, et ce peu importe la saison."

Depuis quelques hivers, votre assocation a pris en charge le tracé et l'entretien d'un sentier pédestre sur le lac gelé sillonnant approximativement le contour de ce dernier. À ce tracé, s'ajoute l'aménagement d'une patinoire.